Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

30 ans de mariage et plus… Le secrets de longévité

Rédigé par Christ-Laur Phillips

14.07.2015

Liz Lampkin est une auteure américaine qui est allée à la rencontre de femmes qui sont mariées depuis 30 ans ou plus.
Elle a demandé à ces femmes, qui font office d’exemple par les temps qui courent, de lui confier les secrets de longévité de leur couple, en des temps ou les relations express sont devenues monnaie courante… Elles ont bien voulu partager leurs secrets…

La spiritualité

La foi est très importante pour la longévité du couple. Prier pour  trouver la force, prier pour pardonner, prier pour sa famille et son couple, la spiritualité a une place privilégiée pour ces femmes mariées depuis des décennies…

Laisser son homme avoir sa place

Ce conseil peut sembler obsolète quand on sait qu’une femme moderne doit avoir son mot pour tout. Mais pour ces épouses d’une autre époque savent quel place ont leurs époux et les laissent être maîtres de leurs maisons.

Ne pas laisser la flamme s’éteindre

Après des années de mariage, la flamme de la passion peut s’amenuiser, voir s’éteindre. Il est important de l’alimenter en organisant des rendez-vous galants malgré les années et savoir comment pimenter les échanges physiques avec son homme…

Communication, communication, communication

Le maître mot d’une relation longue durée. Echanger de manière intelligente, douce et respectueuse permettra de dénouer les pires noeuds.  Souvent les couples se séparent car ils n’ont pas su se parler à coeurs ouverts.

La colère ne doit pas se répandre

Dernier conseil de ces femmes que l’on envie presque toutes, ne jamais aller se coucher fâchée avec son époux. On doit toujours se rappeler de s’aimer. L’amour réside dans le fait de ne chercher que le bonheur de l’autre sans rien attendre en retour. Si chacun dans le couple s’aime ainsi, il n’y a aucune raison que les mariages ne durent pas jusqu’à ce que la mort vous sépare…
Et vous, qu’en pensez-vous ?
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This