Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

1922 : Anne Laure Taverny, un cocktail nommé réussite !

Rédigé par Christ-Laur Phillips

20.06.2015

Nous avons eu la chance d’aller à la rencontre d’Anne Laure Taverny, la propriétaire du bar le plus stylé de Cayenne, le 1922, situé au39, avenue Louis Pasteur.
Professionnelle jusqu’au bout des doigts et passionnée par son métier, celle qui nous accueille toujours avec sa bonne humeur a bien voulu nous parler un peu d’elle et de son parcours, de quoi susciter des vocations…

Qui es-tu Anne Laure ?

Blake’s : Quel a été ton parcours ?
Anne Laure Taverny :  » J’ai suivi un cursus hôtellerie- restauration puis spécialisation Bar, le tout en alternance ce qui m’a permis de voyager et de faire quelques saisons avant de me lancer. »
B : Qu’est ce qui t’a incité à embrasser ce métier ?
ALT : « Je ne peux pas vraiment l’expliquer, j’ai toujours voulu faire se métier aussi loin que je m’en souvienne, puis c’était vraiment un rêve  d’avoir mon bar. »

Le cadre cosy et intimiste du 1922, bar coquet situé en Guyane

Le cadre cosy et intimiste du 1922, bar coquet situé en Guyane


B : Quelles sont les difficultés qu’une femme rencontre dans ce milieu ?
ALT : « C’est un métier très macho mais depuis quelques années les femmes y trouvent leur placessans trop de soucis, au contraire ça a ses avantages ! « 
B : Quel conseil donnerais-tu à une femme qui souhaite se lancer dans ce type de carrière ?
ALT : «  Lol, ben je lui souhaiterais tout le courage du monde, car j’en ai bavé mais je lui dirais aussi que ‘quand on veut on peut’ c’est une réalité, donc de foncer! »

Le 1922 en quelques chiffres…

1922: c’est l’année de naissance de mon grand père, mais aussi un chiffre ancien  qui s’accorde très bien avec le style de mon mobilier.

Je change ma carte à peu prés tout les 6 mois, j’ai une clientèle  d’habitués qui demande parfois des improvisations, donc je m’éclate en fonction de leur demande, tenue, humeur…. c’est mon kiffe.

Un des délicieux cocktails du 1922

Un des délicieux cocktails du 1922

« J’ai ouvert le bar le 14 mars 2011 j’avais 25 ans. »

Et ton actualité ?
« En ce moment, je participe au Challenge Desperados!! C’est la création d’un cocktail mixologie à partir d’une bouteille de despé renversée. C’est un challenge Antilles-Guyane qui débutera le 25 juin et j’ai fait cette vidéo pour mon seul plaisir, il y en aura plein d’autres ! D’ailleurs, cette semaine je pars sur des cocktails phosphorescents. »
De quoi nous donner envie de venir faire un tour au 1922, THE place to be à Cayenne avec des cocktail sophistiqués à  prix tout doux.

Le cocktail d’Anne Laure pour le Challenge Desperados, Despe Niebla 1922

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This