Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Zoom sur Mosaert, le concept créatif de Stromae

Rédigé par

23.04.2016

Stromae a la création dans le sang. Le génie de la musique venu de Belgique a décidé de prendre son destin en main avec Mosaert, un concept multifonctions : label, production de clips et marque de mode.

Un univers à l’image de Stromae

Moasart by Stromae et Coralie Barbier

La collection Mosaert de Stromae et Coralie Barbier/ Facebook@mosaert


Si Mosaert mélange les genres, on est forcément attiré par les vêtements de ce « label créatif ». Vous l’aurez remarqué, Stromae a un look atypique, preppy, mais coloré, et s’habille forcément en Mosaert, dont la première collection est lancée le 1er avril 2014.
C’est à Coralie Barbier, styliste, que l’on doit cette ligne de vêtements chics, mais assez flashy. Celle qui a révélé le style de Stromae est d’ailleurs devenue son épouse le 12 décembre 2015. Chez Mosaert on trouve des pulls, des polos, des pantalons, t-shirts, sweats ou encore des chaussettes. Mosaert fonctionne par collections capsules, histoire de proposer des pièces uniques. Et on en est déjà à la troisième.
Dans ELLE, le couple explique d’où vient cette idée de ligne de vêtements. Stromae déclare : « Il y avait une envie d’aller au bout des concepts de l’album et de créer nos propres vêtements (…). Il y a une sorte de process qui s’est instauré, d’abord pour créer mes pièces de scène et de clip et finalement, l’envie de vraiment créer la marque. »
Coralie Barbier affirme : « Mosaert c’est un label. Il y a la musique, la vidéo, pourquoi pas le style finalement ? Le point de départ c’était vraiment l’envie de Paul [Van Haver, le vrai nom de Stromae, ndlr] d’avoir une cohérence entre son album et l’univers qui va avec. »
Via Mosaert, Stromae produit également sa musique et imagine tout l’univers de sa musique. Les clips, le design et aussi la déco de scène. Quand on vous dit que c’est un génie !

Mosaert, t’as le look ou tu ne l’as pas

On le reconnait, pour porter du Mosaert, il faut vraiment avoir une certaine extravagance. En effet, les pièces sont très colorées, les motifs atypiques, bref, si vous êtes du genre discret, passez votre chemin.
Et pourtant, il n’y a qu’à visiter le site pour vous rendre compte que vous pouvez mixer les pièces fofolles de Mosaert avec des pièces plus classiques comme une jupe crayon, un jean ou un short. Et il y en a pour tout le monde : les filles, les garçons et même les enfants ! Pour notre part, on craque pour le t-shirt n°9,à savoir un beau polo féminin dans les tons bleus qui va parfaitement au modèle à la peau ébène. On adore !
Si comme nous vous craquez pour Mosaert, attention, ces vêtements s’adressent à une certaine clientèle puisque le t-shirt de nos rêves est vendu 90 euros. On trouve des sweats et pulls entre 111 et 198 euros ou un bas de survêtement (joggers) à 162 euros.
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This