Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Trois types d'amies à EVITER !

Rédigé par Christ-Laur Phillips

16.11.2016

 

Les amies qui parlent trop 

Ces amies là sont plus nombreuses qu’on le pense et il est très difficile de les démasquer. Elles ne savent pas garder nos secrets et se font un plaisir de nous trahir allègrement derrière notre dos. Ces amies peuvent nous blesser plus gravement que quiconque car nous leur avions accordé notre confiance.
Pour savoir reconnaître ces personnes, il vous suffit juste d’observer comment ces personnes se comportent vis à vis des autres. Si vous avez une « amie » qui médit sur les autres et vous confie des secrets qui ne la concernent pas, prenez vos distances !

Les amies qui n’entretiennent pas la relation 

C’est toujours nous qui prenons l’initiative de les appeler ou d’organiser un dîner ou un brunch avec elles. Nous nous sentons chanceuses quand elles n’appellent pas au dernier moment pour annuler. Ces amies là nous prennent du temps et de l’énergie sans compter qu’elles ne nous estiment pas à notre juste valeur.
Allez Ouste !

Les amies qui ont besoin de briller plus que vous 

Ces amies qui ne nous veulent pas du bien et qui sont sans cesse en compétition avec nous. Le jour de notre mariage, elle s’inquiète de son maquillage. Dans une discussion, elle ramène tout à elle et n’a pas le temps d’écouter vos soucis, trop occupée à expliquer comme sa vie est géniale.
Dans amitié, il y a aussi générosité. Si cette amie n’a pas cette qualité,  vous pouvez d’ores-et-déjà la virer !
 
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This