Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Trois bonnes raisons de ne pas se comparer aux autres

Rédigé par Christ-Laur Phillips

6.11.2018

L’envie est un sentiment naturel qui, malgré les ont-dits, n’est pas forcément négatif.
Il peut en effet servir de moteur pour repousser ses limites, et nous permettre de mettre notre combativité à l’épreuve.

Quand l’envie devient obsession…

Mais malheureusement, c’est quand l’envie se fait trop intense et qu’elle guide la moindre de nos pensées qu’on devient son esclave. L’envie se transforme rapidement en obsession et la jalousie teinte peu à peu l’ensemble de nos actions. Finalement nous passons  notre temps à nous comparer aux autres…

Trois raisons de ne pas se comparer aux autres

Nous avons tous un calendrier propre
Vous n’accéderez  pas à la propriété, deviendrez mère ou trouverez le travail de vos rêves au même moment que vos amies et membres de votre famille. Vous avez votre propre calendrier et il ne sert à rien de se morfondre en regardant les autres avancer. Vous devez vous concentrer sur vous même et garder votre énergie pour vous construire.
On voit les succès, pas les batailles
Oui notre cousine s’est mariée en grandes pompes, et notre meilleure amie vient de boucler un tour du monde. Mais savez-vous par quelles épreuves elles sont passées avant d’atteindre leur but ? Combien de désillusions la future mariée a-t-elle affronté ou quelles privations la voyageuse a du s’imposer pour arriver à son but  ? Vous n’en avez aucune idée et vous basez seulement sur la partie visible de l’iceberg.
Tant d’énergie gâchée
Le temps et l’énergie que vous passez à vous concentrer sur les réussites des autres sont peut-être les éléments qui vous empêchent justement d’atteindre votre but ultime. Dès que votre esprit vagabonde dans le mauvais sens, orientez-le vers l’élévation et vers vos projets, plutôt que ceux des autres…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This