Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Saint-Valentin : Un petit plat de Saint-Jacques qui va le/la faire fondre…

Rédigé par Christ-Laur Phillips

12.02.2019

Dans deux jours nous allons célébrer la fête des amoureux. Et alors que les restaurants seront pris d’assault, nous avons décidé de se concocter un bon petit plat maison pour sa moitié.
Une recette simple et savoureuse pour la Saint-Valentin
Pour faire des étincelles dans la cuisine, nous optons pour un plat rafiné composé de noix de saint-jacques et rehaussé d’une sauce exotique et goûteuse. Une parfaite entrée en matière gustative signée Claude-Olivier Marti…

Carpaccio de Saint-Jacques à la mangue, caramel de vinaigre balsamique

Ingrédients
4 belles Saint-Jacques sans le corail
1 mangue  mûre
Huile d’olive
Quelques fleurs comestibles séchées
Vinaigre balsamique
Fleur de sel
Recette
Bien rincer les saint-jacques et les essuyer dans du papier absorbant. Afin de trancher les saint-jacques en tranches fines plus facilement, les laisser 10-15 minutes au congélateur pour les faire durcir un tout petit peu.  Faire de fines tranches de puis les badigeonner délicatement d’huile parfumée sur chaque face.
Découper à l’aide d’un emporte-pièce quelques rondelles de mangues, les détailler ensuite en fines tranches.
Dans une petite casserole, faire un caramel de vinaigre balsamique en ajoutant 1 à 2 cuillères à soupe de sucre. Laisser évaporer brièvement pour obtenir un caramel encore liquide.
Pour finir, dresser l’assiette en alternant la saint-jacques et les mangues, saler avec une pointe de fleur de sel et un petit filet de caramel, il ne reste plus qu’à déguster en amoureux.
Bon appétit !
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This