Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Résolutions de Couple, par ici les clichés !

Rédigé par Christ-Laur Phillips

12.01.2022

En cette nouvelle année, on peut lire un peu partout qu’il faut prendre de nouvelles résolutions, partir du bon pied et se fixer de nouveaux objectifs… Même ici, sur notre site, on vous tanne parfois à prendre des engagements qui ne résisteront peut-être même pas aux giboulées de mars (pour l’hexagone), ou aux jours gras de mars (pour la caraibes).

La flemme des résolutions !

A la base, mon article devait aborder les questions des nouvelles résolutions à prendre afin de s’assurer que votre couple fonctionne comme  » Il faut communiquer gna gna ana, ou encore lui laisser sa liberté gna gna gna » mais bon réflexion faite, j’ai décidé de ne pas faire comme d’habitude.

En vrai, la seule véritable résolution que je peux vous conseiller de prendre, c’est de vous écouter ! Est-ce que vous avez encore ENVIE d’être en couple avec ce zozo, et je ne pose pas la question parce que je suis énervée contre mon mec ( à supposer qu’il existe, et de toutes les façons cela n’est pas le propos!)

Bref, voici ma résolution : si vous restez avec lui à cause des enfants, du crédit, de la salope qui croit que vous allez lui laisser le champs libre, du regard des gens, des copines jalouses, de la garde du chat ou pour narguer votre insupportable belle-mère, la question à se poser est : Est-ce l’amour ou la peur qui dicte vos choix ?

Mais attention !

Oulaaaa, je ne vous dis pas de tout plaquer pour aller vivre votre meilleure vie et ensuite regretter et dire « c’est la faute à Kiki » avec une voix de chignagna tout à fait insupportable.

Non, mon point c’est de vous poser cette simple et unique question : « Suis-je heureuse ? », si la réponse est « non », si vous avez plus de rancoeur que d’amour dans votre coeur, alors peut-être que le temps est venu de vous aimer et de vous envoler.

Vous aimer plus que l’image que vous renvoyez au monde, qu’enfin l’amour remplace la peur ! (Je sais, ça fait un peu gourou de château d’eau mais c’est pas des conneries).

Bref, paix sur vous, moi je vous aime !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This