Attention bébêtes !
Je suis rentrée au pays et je m’y plais infiniment. Mais dans tout ciel bleu il y a quelques nuages et force est de constater que certaines petites choses troublent parfois ma quiétude ensoleillée !
Semaine 28
La vie à Paris n’est pas exempte de petites bêtes en tous genres. On peut parfois se retrouver nez à nez avec des souris qui gambadent dans le métro, ou même un ou deux cafards dans certains appartements de la région parisienne.
Mais de retour au pays, il faut bien avouer que les bébêtes sont au rendez-vous. Papillons, lézards, cafards, moustiques et autres insectes me souhaitent la bienvenue avec un entrain qui ne se dément pas, surtout à partir de 18 heures et en cette saison de pluie.
Je ne vais pas vous mentir, je suis une vraie chochotte et je hurle au moindre bruissement suspect ! Résultat, je suis lourdement armée en Baygon, moustiquaires et diffuseurs en tous genres qui font bien rire mes oncles qui me demandent parfois si j’ai bien ma place au pays.
Même si je ne suis pas la plus grande fan de ces bébêtes, une chose est certaine, j’ai bien ma place dans mon pays, et pour preuve, la vue d’un mabouya (petit lézard qu’on retrouve aux Antilles-Guyane et en Afrique) ne me fait plus défaillir !
Y’a du progrès non ?
A lire aussi | Je rentre au pays #optiontchiiip. Partie 27 |
0 commentaires