Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Les conseils à suivre lors d'un rendez-vous Tinder

Rédigé par

17.09.2015

On trouve de tout sur internet et les sites de rencontres s’exportent même sur votre smartphone. Qui n’a pas entendu parler de Tinder ou même déjà testé l’appli de dating la plus en vue du moment ? En un clip, vous zappé ou liké la photo d’un partenaire potentiel, s’il vous rend la politesse, il y a « match » et vous pouvez commencer à discuter.
Chatter avec un inconnu, c’est fort plaisant, mais rien de mieux que de se voir en vrai pour savoir si vos goûts communs et votre super complicité fonctionnent dans la vraie vie.  Au préalable, vous vous êtes assurée que votre cible n’est pas un psychopathe en posant quelques questions perso mais pas trop, qu’il ou elle est bien célibataire, s’il cherche juste de l’amusement ou des choses plus sérieuses et enfin que sa photo de profil correspond bien à la réalité. Pour ça, n’hésitez pas à demander plus de photos ou le stalker sur les réseaux sociaux.
Une fois que tous les signaux sont au vert, pourquoi ne pas envisager un rendez-vous. Là encore, il y a des règles à suivre pour que le jour J ne finisse pas en carnage.

1 – On choisit un lieu adapté

N’oubliez pas que vous allez rencontrer un inconnu. De la simple logique s’impose. On ne va pas directement chez son « date » et on choisit un lieu public type bar branché, lounge (on évite les bars à Jojo un soir de retransmission de match) ou même un jardin public. On évite le cinéma, qui en plus de vous bloquer minimum 2h avec un type qui peut s’avérer lourd, vous plonge dans une ambiance romantique, pas forcément la bienvenue pour une première approche.

2 – On reste simple

Votre « date » peut devenir votre Jules à temps plein. Si bien sûr vous vous devez d’être à votre avantage, évitez d’en faire des tonnes niveau maquillage et tenue. D’une, vous ne jouez pas votre vie et n’allez pas à la Fashion Week et de deux, la superficialité ne paie pas toujours. Sachez que si ça dure, votre moitié vous verra sous toutes les coutures et risque de prendre peur en découvrant que les ongles, les cils, les Louboutin et même les cheveux sont faux !

3 – On reste mystérieuse

Votre rencontre sur Tinder peut se solder au pire par un échec, au mieux une folle nuit et pourquoi pas par un second rendez-vous. Dans tous les cas, restez mystérieuse pour donner envie à votre « date » d’en savoir plus sur vous. Évitez de parler de votre mère qui vous saoule parce que vous n’avez pas encore d’enfants, de votre ex qui vous a trompé avec votre meilleure amie, de votre boss qui vous harcèle au travail ou de votre soeur qui a 10 ans et 10 kilos de moins. Restez évasive sur votre vie privée, tout en montrant que vous êtes sûre de vous et pas née de la dernière pluie.

4 – On arrête de se mentir

Sur Tinder, les rencontres finissent rarement en conte de fées. Si vous êtes allée sur cette appli, outre la curiosité, c’est que vous aviez envie d’une rencontre rapide et efficace. En clair, vous, mais surtout votre « date » avez peut-être plus qu’un simple verre en tête. Autant être clair et définir vos limites au préalable pour éviter les malentendus et les situations inconfortables. Réserver un Uber en cachette enfermée dans la salle de bain d’un inconnu parce que vous avez cru qu’il vous faisait monter pour regarder la nouvelle saison de Scandal, c’est un peu la lose.

5 – On prend son pied

Vous êtes peut-être à une période de votre vie ou vous avez tout simplement envie de profiter. Multipliez les rencontres amicales ou plus si affinité n’est pas un crime. L’essentiel est que vos expériences restent agréables. Si un de vos « match » vous semble louche ou trop insistant, on zappe et on s’offre un date sympa. Pour la suite des opérations, c’est vous qui avez les commandes. Mais avant de foncer, on se repasse les points 1, 2, 3 et 4 et surtout, on sort couvert.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This