Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Kyrstell Smith : Le nouveau nom du stylisme en Martinique

Rédigé par Christ-Laur Phillips

2.07.2016

Blake’s :Peux tu te présenter ?
Kyrstell Smith : Je suis Kyrstell Smith, Fashion Designer. Je suis Martiniquaise et une grande passionnée de mode.
En 2008, après 2 ans d’études, j’obtiens mon diplôme de Styliste-Modéliste à Formamod, Paris. Après quelques stages, dont un chez Jean-Paul Gautier (mes meilleurs souvenirs), je décide de poursuivre mes études dans le tailleur sur mesure à l’AFT. Embauchée en alternance par André Guillerme-Guilson, (Président de la Fédération Nationale et de la Chambre Syndicale des Maîtres-Tailleurs de France), je découvre pour la première fois le monde du tailleur. Passionnant mais très « classique ». J’ai en moi ce besoin de créer autre chose.
Après 2 ans environ en tant que modéliste qualité chez Caroll International (Paris 15), je décide de rentrer chez moi, en Martinique.

Dix années à Paris, capitale de la Mode, à apprendre et à me créer une véritable expérience. Mais mon île me manquait et je savais que j’avais des choses en à lui apporter, à exprimer…;

De retour chez moi, j’ai pris le temps d’observer le milieu, de me créer un réseau professionnel et artistique. Je suis quelqu’un de très spontané, pas vraiment timide et je pense que ça m’a bien servi. Mon audace est probablement mon plus grand atout ^^
Grâce à elle, je travaille aujourd’hui avec les meilleurs (mannequins, photographes, maquilleurs, coiffeurs, etc.) et j’ai bien l’intention de continuer dans ce sens, à l’international.
Blake’s : Depuis quand crées-tu ?
Kyrstell Smith : J’ai commencé le dessin depuis tellement longtemps, que je ne saurais pas vraiment vous donner de date. Si vous parlez de création de vêtements, j’ai officiellement commencé en 2006, à l’école de mode. C’est à partir de là que mes croquis ont pris vie. Petite, mes soeurs, mes copines avaient des poupées. Moi je n’aimais pas trop les poupées, mais j’aimais leurs vêtements. Je coupais les cheveux des barbies pour leur donner plus de style et je découpais leurs robes de princesses, un peu trop « girly » à mon goût, pour créer de nouveaux styles. Ce n’était pas mes barbies…c’était ça le seul problème ^^

Kyrstell Smith, une créatrice de talent

Kyrstell Smith, une créatrice de talent


 
Blake’s : Quels sont tes projets ?
Kyrstell Smith :  Je prépare une présentation pour le mois de juillet. Les hommes seront à l’honneur. Je n’en dis pas plus, restez connectés à mon compte Facebook: K’ribbean SMITH et ma page Kyrstell Smith.
Je souhaite également présenter des collections en Guadeloupe, Guyane, et toute la Caraïbe, donc n’hésitez pas à me faire des propositions.
J’ai l’intention de me faire plaisir et je ne doute pas que ça vous plaira 😉

Le voilà mon point fort, mon audace ^^

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This