Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Just What U Need : La marque de cosmétiques débarque à Cayenne !

Rédigé par Christ-Laur Phillips

27.10.2017

Cette marque, créée par la chimiste Jasmina Legros , utilise comme base des plantes, graines et extraits sauvages venus de toute la caraïbe afin de les  combiner dans des produits de soins à la pointe de l’efficacité et des tendances.
Je suis allée à la rencontre de la jeune entrepreneure, qui après avoir présenté ses produits en Guadeloupe et en Martinique, a décidé de les proposer à la clientèle Guyanaise.

Just what u need c’est quoi ?

Jasmina Legros « C’est une marque de cosmétiques de luxe. Je parle souvent de cosmétique naturelle nu dans le sens où la cosmétique naturelle qui est tendance en ce moment ajoute parfois des huiles essentielles, des colorants ou des parfums etc. Le terme « nu » signifie qu’on va rester sur des ingrédients authentiques sans rajouter de choses qui ne sont pas forcément bénéfiques. »
« Je travaille essentiellement sur des beurres, des huiles végétales, toujours d’origine de la caraïbe et de toute la région inter-tropicale. J’utilise du beurre de mangue par exemple. Une innovation de la marque par exemple, c’est l’utilisation du marc de café qui est le premier ingrédient sur lequel j’ai travaillé. »
« En Guadeloupe on a pas forcément d’espace pour faire de la production donc l’intérêt pour moi c’était surtout de faire de la récupération. Ce que j’ai fait en créant des filières de valorisation de ce type de déchets verts. »

Quel est le premier produit que vous avez commercialisé ? 

Jasmina Legros : « Il s’appelle l’essentiel de la douche. C ‘est un beurre végétal nettoyant. Il ressemble à un savon sauf que c’est une crème sou s forme solide. J’ai récupéré tous les avantages d’une crème de douche et je les ai mis sous une forme solide composée d’huile de carapate traditionnelle antillaise pour une peau nourrie et des cheveux revitalisés. »

Quels sont les autres produits que vous présenterez en Guyane ?

Jasmina Legros : »Je propose L’ Eau Caribéenne qui est un cocktail de 6 épices exotiques pour une peau & des cheveux re-dynamisés mais aussi Le Gel l’Or Noir qui vous permet de vous offrir une peau et des cheveux satinés grâce à  des extraits huileux de marc de café « bonifieur » de Guadeloupe pressé à la main. »
Pour découvrir ces produits de luxe de beauté alliant naturel et efficacité, n’hésitez pas à rendre visite à Jasmina Legros au marché Bio de Cayenne du jeudi 26 au samedi 28 octobre 2017.
Plus d’infos : http://jwun.eu/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This