Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Je rentre au pays : Journal d’une fille bien #optiontchiiip. Partie 8

Rédigé par Christ-Laur Phillips

14.11.2015

Tu décongèles ?

Allez, huit semaines que je suis rentrée et une douce routine s’installe… Mais rassurez-vous, j’aurai toujours des petites anecdotes à vous raconter… Des plus profondes comme la valeur des réunions de famille aux plus frivoles comme : quand est-ce que j’arrête de transpirer comme ça !

Semaine 8 : Je rentre au pays

D’habitude je suis une fille assez coquette, je ne quitte jamais la maison sans m’être baignée, crèmée, déodorisée et parfumée. Le maquillage et la coiffure sont des passages obligés que j’adore et j’aime bien expérimenter de nouvelles coupes ou nouveaux make-up…
Mais avec ce soleil de dingue là c’est pas facile facile de rester impeccable ! Primo, je ne peux plus me maquiller dans ma salle de bain ! Pourquoi ? Ben ya pas la clim dans ma salle de bain ! Du coup je me maquille dans ma chambre… Si cela peut sembler sans importante pour certains, transporter tout mon attirail est plus que désagréable et me maquiller devant chouchou… Ben je n’aime pas ça !
Ensuite, le temps que je passe de la salle de bain à la chambre mon visage est déjà mouillé. Et comment va tenir mon maquillage sur un visage mouillé ? Hein ? Comment ? Quelqu’un peut me le dire ?
Bref, la chaleur je l’adore, mais quand elle me fait ressembler à un torchon dès que j’ai quitté la salle de bain… Ben, je l’adore moins !
Bref, j’ai finalement pu me maquiller et il est l’heure de sortir… Outre la calotte de soleil qui t’attend dès que tu quittes la maison, ben faut aussi compter sur le fond de teint ou la poudre qui se fait la malle bien vu bien connu !
Direction la voiture pour plonger dans la clim et limiter les dégâts surtout si on s’est habillées en blanc… Vous imaginez le fond de teint qui dégouline sur mon col Claudine ?
Ce qui ne va pas empêcher le premier petit malin venu de nous lancer, tout fier de lui : « Ne t’inquiète pas, c’est parce que tu viens d’arriver de France que tu décongèles ! »
Ouais, merci bien… Makro

 ! À lire aussi Je rentre au pays #optiontchiiip. Partie 7

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This