Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Invitation de mariage : Quand les +1 ne sont pas les bienvenus

Rédigé par

28.04.2017

La saison des mariages est ouverte et pour notre part, nous avons déjà 3 invitations en attente. Et bien entendu, c’est en compagnie de notre chéri que l’on compte enflammer le dancefloor. A moins que les mariés en aient décidé autrement.
En effet, il n’est pas rare de lire sur les cartons d’invitation ou les mails d’organisation que la présence des compagnons non officiels n’est pas souhaitée. Comprenez que les couples non mariés ou non fiancés sont bannis et que l’invité devra donc venir seul. Et si cette façon de faire vous choque, sachez que même Pippa Middleton, la petite soeur de Kate Middleton, a opté pour cette solution. Ainsi, Meghan Markle, la nouvelle petite amie du prince Harry n’assistera pas à la cérémonie religieuse, car elle est ni mariée ni fiancée au frère du prince William. Elle pourra néanmoins venir trinquer au repas qui suivra. Ouf !
Si vous vous mariez bientôt et hésitez à pratiquer une règle aussi drastique, voici plusieurs raisons de se pencher sur la question.

Faire des économies

On le sait, un mariage coûte cher, très cher. Et plus il y a d’invités, plus il va falloir dépenser. En faire venir certain sans leur moitié peut donc vous faire réduire les coûts. Moins de couverts, moins de boissons, moins de gâteaux, salle plus petite, votre portefeuille vous dira merci.

Vivre un moment intime

Le mariage est l’un des plus beaux jours de votre vie. Vous allez rire, pleurer, échanger vos voeux à la mairie et/ ou à l’église, faire un discours, partager vos sentiments, etc. Êtes-vous sûr de vouloir faire tout ceci devant une personne avec qui vous n’avez aucun souvenir en commun ? Car bien souvent, vous ne connaissez pas le +1 de vos invités. Dans le meilleur des cas, vous l’avez vu quelques fois furtivement ou alors c’est un parfait inconnu dont la présence n’est pas vraiment indispensable. A vous de décider avec qui vous voulez vivre ce moment inoubliable et très personnel.

Mettre du plomb dans la tête de vos proches

Votre cousin change de copine comme de chaussettes ? Votre collègue est adepte des blind dates ?  Votre frère est un coureur ? Votre soeur est trop compliquée ? Niveau relation, avec votre mariage, vous faites figure d’exemple et vous sentez plutôt fière. Vous avez donc une occasion en or de mettre de la poudre aux yeux à vos invités et de leur montrer ce qu’ils ratent.
C’est donc pour ça que vous vous faites une joie de leur interdire de venir à la noce avec leur date Tinder du moment. Inviter quelqu’un dont vous savez pertinemment que le temps dans le répertoire téléphonique de votre proche est compté, non merci !

Évincer un(e) indésirable

Votre mariage, vos règles. Pour le Jour J, vous avez tous les droits et toutes les exigences sont permises. C’est votre droit le plus légitime de choisir qui viendra ou pas à votre mariage et d’exclure qui bon vous semble.
Si vous ne supportez pas la copine de votre ami d’enfance ou que votre belle-soeur du moment vous ne vous plait pas, interdire les +1 est le moyen le plus sûr de ne pas les avoir dans les pattes.
Quels que soient vos motifs, essayez autant que faire se peut de faire preuve de diplomatie et soyez rusé. Par exemple, adressez des faire-part au nom de l’invité seulement et non pas à celui de la famille ou du couple. Et surtout, prévoyez une table où les célibataires d’un soir pourront se retrouver pour profiter malgré tout de la soirée.
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This