Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Halloween : Essayez notre recette de caramels mous au gingembre

Rédigé par

26.10.2015

Pour Halloween, si vous passiez en cuisine plutôt que d’arpenter les allées de votre supermarché préféré à la recherche de sucreries ? Simple et rapide, notre recette de caramels mous ravira petits et grands et vous permettra de faire sensation auprès de vos convives et des petits diablotins qui viendront frapper à votre porte. Son plus, le gingembre qui va exciter vos papilles.
Suivez les quelques étapes de notre recette de caramels mous au gingembre
Ingrédients :
30 cl de crème liquide entière
75 g de beurre doux
75 g de miel
15 g de gingembre frais
560g sucre en poudre
450 g de sirop de glucose
11cl d’eau
Matériel :
Un thermomètre de cuisson
Préparation :
Epluchez le morceau de gingembre et découpez-le grossièrement.  Portez la crème à ébullition avec le beurre, le miel et les morceaux de gingembre. Laissez infuser.
Dans une autre casserole, faire cuire le sucre et le sirop de glucose à 145°C avec un peu d’eau. Une fois cette température atteinte, versez la préparation à la crème, filtrée au préalable. Faites cuire à 121°C en mélangeant en continue. Une fois le mélange onctueux et bien doré, versez dans un moule carré ou rectangulaire en silicone.
Laissez refroidir à température ambiante au moins une heure. Mais vous pouvez laissez le caramel refroidir plus longtemps. Démoulez et coupez en carrés avec un couteau. Emballez vos caramels dans du papier transparent.
Comme c’est Halloween, rendez-vos caramels mous plus fun en découpant vos bonbons avec des emporte-pièces de différentes formes. Pourquoi pas des emporte-pièces au motif de chauve-souris ou de citrouille disponibles chez Féerie cake.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This