Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Feuilletés à la goyave (pour les tricheuses)

Rédigé par

7.12.2017

On l’aime, on l’adore le feuilleté (ou pâté), star de la cuisine de chez nous. Salé ou sucré, il faut le bonheur des papilles des petits comme des grands.
Rond, carré, rectangle, le feuilleté prend la forme qu’on veut et se garni aussi bien de viande que de confiture de fruits. Le feuilleté à la goyave fait d’ailleurs partie des classiques.
Voici comment en préparer en un rien de temps.

Ingrédients du feuilleté à la goyave

Pâte de goyave

Pâte de goyave/ C. Restrepo/ Shutterstock


On va aller droit au but. Si nos mères et nos grands-mères avaient tout le temps de préparer de bons petits plats et des recettes traditionnels, la femme multifonctions que vous êtes préfère ne pas se prendre la tête.
C’est donc avec seulement 2 ingrédients que l’on vous propose de confectionner les fameux feuilletés à la goyave. On entend d’ici les puristes pousser des cris de stupéfactions.
Libres à vous de faire votre propre pâte feuilletée et de sélectionner les goyaves du jardin ! Pour les autres, il vous faudra seulement un rouleau de pâte feuilletée et de la pâte de goyave.
La pâte de goyave se trouve facilement en supermarché.  En métropole, vous pouvez en dénicher au rayon saveurs d’ailleurs de Carrefour ou Auchan ou chez les épiciers asiatiques.
On aime la pâte de goyave M’amour, bien consistante et très sucrée, sans être écœurante.

Préparation du feuilleté goyave 

Pâte feuilletée

Pâte feuilletée/ rlat/ Shutterstock


Encore une fois, on se la joue simple et rapide.
Découpez des bandes de pâte feuilletée pas trop larges, mais de hauteur suffisant pour les pliez en deux. Une fois que vous avez vos bandes de pâte, hachurez la moitié supérieure en biais, avec un couteau.
Sur la partie inférieure, disposez des cubes bien plats de pâte de goyave. Prenez soin de bien les serrer et de ne pas les faire déborder de la pâte.
Rabattez la partie supérieure sur la partie contenant les morceaux de goyave. Refermez les bords du feuilleté avec les dents d’une fourchette.
Dorez à l’oeuf ou au beurre.
Enfournez 30 minutes à  190°C et c’est prêt.
 
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This