Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Et si Empire était un copié/collé d’une idée du fils de Marvin Gaye ?

Rédigé par

11.08.2015

Empire saison 2 démarre le 23 septembre sur la FOX et en attendant le retour de Cookie, Lucious et leurs enfants, la guerre est déclarée entre les créateurs de la série et Marvin Gaye III, le fils du chanteur Marvin Gaye. Il affirme que la série à succès Empire est pompée sur son idée et est sur le point d’attaquer. Selon lui, il a déposé un scénario pour un projet intitulé Diamonds & Ballads (Those Sons of Riches) à la Writers Guild of America (le syndicat des scénaristes américains qui a pour vocation de protéger les scénarios des auteurs et de les mettre en avant), en 2010.
Le projet de Marvin Gaye fils décrit une famille dans l’industrie musicale, à mi-chemin entre les Soprano et une version « hip hop » et « black » de la saga Dynasty. En plus d’avoir déposé son idée, Marvin Gaye III avait aussi fait le tour des big boss de la télé pour avoir du soutien et affirme que son projet s’inspirait librement de sa propre famille et de la famille de Berry Gordy, fondateur du label Motown. Mieux encore, le plaignant assure que les personnes avec qui Lee Daniel -le réalisateur d’Empire– travaille, ont toutes reçu des mails avec les grandes lignes de son projet.
Se sentant plagié et trahi, Marvin Gaye III n’a pas l’intention de se laisser faire. Sa colère est montée d’un cran quand en 2014, Lee Daniel l’aurait paraphrasé en déclarant vouloir créer un « black Dynasty », suite au succès de la série lancée en janvier de cette année-là.  Lee Daniels a aussi fait référence aux Soprano, ce qui a mis la puce à l’oreille de Marin Gay III.
Ses avocats ont déclaré au site TMZ qu’il avait l’intention d’attaquer Lee Daniels, la chaîne FOX et tous ceux qui se trouveront sur son passage. Plus déterminé que jamais, Marvin Gaye III ne lâchera pas l’affaire, compte tenu du succès de la série et des sommes qui sont donc en jeu. On se souvient que cette année, sa famille a remporté un procès de taille contre Pharrell Williams et Robin Thicke accusés de plagiat avec leur tube Blurred Lines. Il aurait dont tort de se priver.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This