Interview de Dj Ken par Blake’s
Les femmes qui l’inspirent
Blake’s : Qui pour vous incarne la beauté ultime ?
DJ Ken : Alicia keys
Blake’s : Quelle femme a fait un choix de vie qui est inspirant pour vous ?
DJ Ken : Beyonce
Blake’s : Quelle artiste vous émeut ?
DJ Ken : Alicia Keys
Blake’s : Quelle est la femme dont l’intelligence force le respect ?
DJ Ken : Michelle Obama
Blake’s : Quelle femme arrive à vous faire rire quelle que soit votre humeur ?
DJ Ken : Florence Foresti
Blake’s : Quelle femme a un style dont vous êtes fan ?
DJ Ken : Rihanna
Parlons musique maintenant…
Blake’s : Cet album est résolument caribéen pouvez vous nous expliquer votre choix ?
DJ Ken : Cet album est en partie caribéen car c’est mon premier album et j’ai voulu mettre en valeur la musique de chez moi. Étant Antillais, cela me tenait a cœur de montrer à la métropole et
même au monde que chez nous, il y a de la superbe musique.
Mais comme je ne m’interdis rien, j’ai aussi invité des stars du hip-hop à collaborer avec nos stars dance-hall et zouk de chez nous comme Niro, Niska, Stony, Kim, Saïk, Admiral T, Pompis!
Ces combinaisons font de l’album #tobecomboss un produit complètement inédit et frais dans le paysage musical français !
Blake’s : Comment se sont décidées les collaborations ?
DJ Ken : Les collaborations se sont décidées au hasard, rien n’était programmé. Manu Key et moi écoutions les sons et on imaginait chaque feat dessus sans vraiment savoir quel artiste serait avec quel artiste. Tout s’est fait au feeling.
Blake’s : Une anecdote de studio à nous rapporter ?
DJ Ken : Le jour où « Pépinière » a été créé, on était au studio pour mixer des titres de l’album de Kalash. Finalement nous avions fini plus tôt que prévu et on a décidé de bosser sur « Pépinière » sur un coup de tête. Et aujourd’hui plus de 4 millions de vues ! Je suis vraiment très fier de notre travail avec Kalash.
Blake’s : Pouvez-vous nous parler de vos projets ?
DJ Ken : Actuellement, je fais la promotion de mon album #ToBecomBoss qui est sorti le 8 juillet dans les bacs. Le but est de le porter partout et de représenter la Caraïbe dans le monde entier. En parallèle, je continue à mixer dans des soirées et à travailler sur différents albums avec d’autres artistes. Je souhaite que nos compatriotes soient aux rendez-vous pour prouver que nous méritons notre place au top des classements.
Un peu plus perso…
Blake’s : Comment se déroule une journée type de Dj Ken ?
DJ Ken : Une journée type consiste à passer du temps à m’occuper de mes deux femmes ma
copine et ma fille. Ensuite, si je me sens inspiré, je travaille sur des sons et j’en profite surtout pour me reposer car je passe la plupart de mes nuits au studio et puis bien évidemment à répondre aux questions des médias qui m’invitent à parler de ma musique.
Et ça, on vous en remercie 😉
0 commentaires