Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Couleurs 360 : n’importe où, comme si vous y étiez…

Rédigé par

19.09.2015

Certains d’entre vous ont peut être vu circuler ceci…

Couleurs 360

Couleurs 360


Une nouvelle qui fait plaisir, n’est-ce pas ? Il faut bien avouer que de prime abord, rien ne laisse penser à une mauvaise blague. Et c’était pourtant une petite boutade qui a fait son effet sous la forme d’un gros poisson d’avril !

Un buzz qui a fait son effet !

« Nous avons eu près de 420 000 visites sur notre page facebook, 100 000 visites sur notre site internet en 3 jours, des dizaines d’appels et de message d’encouragements, de félicitation, une véritable fierté de la part de nos compatriotes à travers le monde, plusieurs demandes d’interviews pour des radios, journaux, chaines de télévision… Un appel de notre banquier pour nous féliciter et nous dire qu’il est à notre disposition si besoin (d’habitude il n’appelle pas hein !), et l’information a été suivi partout dans le monde. Bien évidemment, nous avons gagné de nouveaux clients ! « témoignent nos protagonistes.
Un buzz réussi et ingénieux qui doit son succès en partie grâce à la viralité des réseaux sociaux. Les jeunes entrepreneurs ont réussi à marquer les esprits. Et ce, bien au-delà de la Martinique.

Mais qui sont-ils ?!

Les têtes pensantes de ce « gros coup » sont Cécile PINCEAU et Loïc HEROGUER, les fondateurs de Couleurs 360. Crée en février 2013, Couleurs 360 est un studio de création graphique spécialisé dans la réalisation de visites virtuelles interactives à 360°. Mais encore ? « Notre but est de faire vivre à n’importe quel personne, peut importe sa situation géographique, une expérience unique à 360°, depuis n’importe quel lieu, avec de l’enrichissement, son et vidéo, de la faire voyager pour ainsi, l’inciter à venir sur place ! » expliquent les 2 entrepreneurs associés. Tout cela est rendu possible grâce à une technologie permettant de simuler la visite d’un site à 360°, du musée en passant par un hôtel, une entreprise ou encore mieux une plage de sable fin…comme si vous y étiez. Que cela donne-t-il en pratique ?

Démonstration !

Ce procédé, qui vous donne presque le don d’ubiquité, est accessible depuis un ordinateur, une tablette  tactile ou un smartphone connecté à internet. La  visite virtuelle évolue dynamiquement et en interaction à la demande de l’utilisateur. Bien que le concept de visite virtuelle ne soit pas nouveau en soit, ce que l’on retient c’est encore plus d’interactivité et l’appropriation de cette technologie à d’autres fins. Imaginez, entre autre, ne plus avoir à vous contenter de photos ou d’avis de forum pour déterminer votre prochaine destination vacances. Allez-y plutôt en repérage. Un argument touristique de taille pour la Martinique tout de même ! Ou pour n’importe quelle marque désireuse de valoriser son image d’ailleurs.
Couleurs 360 propose également d’autres services, notamment la conception de site web ou divers travaux d’infographie. Pour tout savoir de cette structure innovante, suivez-les :
www.couleurs360.com
https://www.facebook.com/pages/Couleurs-360/407657399267251?sk=info&tab=page_info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This