Le contouring est le procédé à la mode pour affiner ses traits d’un seul coup de pinceau. Parfait pour apporter de l’éclat et de la lumière ou de l’ombre au visage à des endroits stratégique, il a l’avantage de créer un effet d’optique désiré. On peut ainsi se sculpter un nez plus fin, un front moins large ou même des joues plus creuses…
Le Contouring et les peaux noires
Si toutes sortes de femmes cèdent au contouring, cette nouvelle méthode de maquillage a fait de nombreuses émules chez les femmes noires qui souhaitaient affiner leurs traits sans passer chez le chirurgien.
Mais quels sont les pièges à éviter avec cette technique qui consiste à redessiner ou à sculpter les contours du visage en appliquant des produits cosmétiques ?
Les pièges du contouring pour peaux noires
Il faut dans un premier temps toujours choisir un produit contouring deux tons plus foncés que notre carnation en évitant toutefois d’avoir recours à des produits trop jaunes ou rouges.
Si vous avez la peau grasse, il faut privilégier les contouring sous forme de poudre. En revanche, si votre peau est sèche, les kits sous forme de crème sont parfaits pour vous.
Astuce maligne !
Si vous souhaitez affiner votre nez, il vous faudra déposer la poudre ou la crème plus foncée le long des ailes et sur la pointe.
La marque gagnante
Si vous voulez vous lancer dans l’aventure du contouring, Black Up a pensé à vous avec un stick à double embout et une poudre sublime (vendus aux prix de 36,50 euros et 34 euros).
Alors, on se laisse tenter ?
0 commentaires