Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Carnaval de Berlin, quand les tropiques s'invitent en Allemagne

Rédigé par Christ-Laur Phillips

3.06.2015

Quand on pense Carnaval, on ne pense pas immédiatement à Berlin, plus grande ville d’Allemagne ! Mais détrompez-vous, depuis 1966, la capitale vibre durant quatre jours au rythme des cultures, et la culture créole a réussi à se faire une place au sein de cet événement qui fait déplacer plus de 5000 carnavaliers et attirer une foule d’un million de touristes.
Ce carnaval des Cultures offre un festival de rue de quatre jours, et c’est une parade finale qui vient ponctuer les différentes fêtes organisées de jour comme de nuit à travers la ville entière.

Les Antilles à Berlin

Ce sont les Antilles anglophones qui se sont faites en premier une place au carnaval de Berlin. Ainsi, de nombreux Sainte-Luciens, Grenadiens, Trinidadiens ou autres Barbadiens ont apporté leur culture, avant que des Guadeloupéens, Martiniquais, Haitiens et Guyanais y participent à leur tour.

Le carnaval  vu de l’intérieur

Pour ma première participation je n’ai pas été déçue. On danse jour et nuit, et les beach party sur les bords de la  précèdent les soirées à dress code dignes d’une soirée Lascot en Guyane, avant de se finir dans les rues, à défiler derrière des chars envoyant les derniers tubes de soca à la mode, et faisant de Machal Montano, mon roi et Dj Private Ryan, mon Dieu !

Ambiance survoltée à Berlin durant le carnaval

Ambiance survoltée à Berlin durant le carnaval


Si vous souhaitez vous rendre à  Berlin pour festoyer durant le carnaval 2016 qui se tiendra fin mai 2016, n’hésitez pas à choisir votre hôtel sur la  Alexanderplatz, lieu central qui vous permettra de rejoindre tous les lieux de festivité !
Bon carnaval !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This