Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Bébés : Eve en colère : on ne pose jamais la question aux hommes !

Rédigé par Christ-Laur Phillips

15.11.2017

L’américaine Eve est mariée avec l’homme d’affaires Britannique Maximillion Cooper depuis trois ans.
Et dans une interview accordée la semaine dernière dans l’émission The Talk, l’artiste s’est plainte des questions incessantes qui fusent sur sa future maternité.
La rappeuse a ainsi déclaré : « L’autre jour, un ami de mon époux m’a demandé quand est-ce-que je comptais donner un enfant à son pote ! » J’ai trouvé cela très déplacé, surtout que l’on ne pose jamais cette question aux hommes ! »

Eve : Le bébé c’est pour quand ? 

La pression qui est exercée sur les femmes de plus de 30 ans pour qu’elles enfantent est un fait.
Mais si elles sont mariées ou en couple alors là, plus d’excuses et tout un chacun se droit autorisé à commenter, conseiller ou même se moquer sans avoir conscience des combats intimes qui sont parfois menés par ces couples.

Les hommes y échappent

Malheureusement, comme l’a justement fait remarquer Eve, ces remarques déplacées sont souvent adressées aux femmes à qui il incombe, seules,  de répondre. Que nous soyons gênées, agacées ou attristées par la situation, nous devons y faire face seules car notre compagnon est comme écarté de cette inquisition.
Il est vrai que la maternité est affaire de femme, mais le choix et la conception est une responsabilité partagée, responsabilité commune qui semble échapper à notre entourage parfois trop intrusif…
Nous souhaitons tout le courage du monde à Eve, qui essaie de devenir mère depuis de nombreux mois…

30 ans, pas d'enfant : et alors ?


 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This