Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Au Sphair de Lune, un moment intime sous un ciel étoilé

Rédigé par

8.06.2015

Au Sphair de lune est une structure novatrice à l’origine du concepteur belge Laurent Kefer. Elle se base sur le concept de « glamping », littéralement la contraction des mots glamour et camping, qui offre une alternative à l’hébergement classique. Atypique et totalement insolite, cette nouvelle tendance en matière de tourisme est le parfait compromis entre nature, confort, et expérience. Sphair de lune est installée au cœur de la forêt, dans les hauteurs de Sainte-Luce dans le sud de la Martinique. Il s’agit tout simplement d’une tente en forme de sphère totalement transparente qui héberge l’indispensable d’une prestation hôtelière. Vous bénéficiez du confort d’une chambre, tout en vous donnant l’impression d’être au grand air.

Elle est placée sur une plateforme en bois dans un jardin totalement privé et vous offre un panorama exceptionnel sur les mornes et la mer des caraïbes. Dormir à la belle étoile sans les inconvénients, vous en rêviez, ils l’ont fait.

Un concept cosy et respectueux de l’environnement
Fabien Fidole et son épouse se sont lancés dans l’aventure au retour de leur voyage de noces. Tout part du désir de vouloir diversifier leur activité principale qui était la restauration. L’hébergement est ensuite venu tout naturellement avec dans l’idée de proposer une prestation différenciée et respectueuse de l’environnement. Après le témoignage d’un proche, qui est aujourd’hui également leur associée, la sphair s’est avérée être la structure écologique idéale pour s’intégrer à notre paysage martiniquais. Et la dimension écologique est respectée jusqu’au bout. La structure est 100% recyclable. La cabane destinée à accueillir les commodités est en bambou avec toilettes sèches et douche extérieure. Même le petit déjeuner est composé de jus et confitures élaborés à partir de fruits du jardin. La communion avec la nature promet donc d’être totale.

Les chambres colorées du Sphair de Lune

Les chambres colorées du Sphair de Lune


Déclinable en 36 couleurs, la partie non transparente de la sphair est en textile inifugé, ce qui rend cette partie cosy. Aussi, « Les vagues opaques apportent un bon équilibre entre intimité et visibilité de l’horizon, et de la voie lactée. Il n’y a pas l’effet d’ombres chinoises. Pas de moustiques, pas de bruine, ni de vent et c’est très chouette sous la pluie! Les gouttes tombent sur une surface souple, c’est donc plutôt silencieux » nous explique le propriétaire.
Plusieurs formules sont possibles en fonction de votre budget et surtout de vos envies. En bonus, et pas des moindres, une vue imprenable sur l’ile voisine, Sainte-lucie, si le temps est clément. L’idée a définitivement de quoi séduire ! Un moment romantique et mémorable en perspective. D’ailleurs les réservations affluent depuis l’ouverture en mars dernier. Le couple Fidole envisage par ailleurs d’augmenter leur parc, afin d’accueillir toujours plus de curieux, absolument convaincus que la Sphair offrira une nouvelle forme de tourisme dans la Caraïbe.
 
Contacts :
http://www.sphairdelune.com/
https://www.facebook.com/sphairdelune?fref=ts
 
 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This