Aller à Londres sans passer par Brixton quand on vient des Antilles Guyane c’est comme aller aux Antilles sans passe par la case plage de sable fin.
Brixton, un quartier coloré et fruité
Ce quartier hors du commun est situé sur la rive sud de la Tamise, Brixton brasse sans discontinuer la communauté jamaicaine, africaine et caraibéenne de Londres.
On y trouve des produits locaux et les fruits et légumes que l’on retrouve habituellement sur nos marchés sont bel et bien présents. Bananes, dachine, fruit à pain, corossol, goyave et autres maracudja sont disponibles et prêts à être cuisinés comme à la maison.
La beauté noire
Outre les épiceries, boucheries et poissonneries qui nous permettent de nous offrir un voyage gustatif, on retrouve à Brixton un tas de magasins de cosmétiques.
Ici, que ce soit le soin des cheveux naturels, défrisés, les mèches ou les perruques, le choix est vaste et on a accès à tellement de marques différentes qu’on pourrait avoir le vertige.
Les prix sont hyper attractifs et si le choix pour les soins capillaires est important, il n’est rien à côté des cosmétiques. Toutes les marques de maquillage sont disponibles et de Iman Bowie a MAC en passant par Fashion Fair.
Comment y accéder ?
Pour arriver à Brixton qui se situe en zone 1, il faut emprunter la ligne Victoria, la bleue.
On se retrouve là bas ?
0 commentaires