Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Maquillage de Carnaval : Paillettes, mode d’emploi !

Rédigé par Christ-Laur Phillips

10.01.2024

Le Roi Vaval a remis les clés de la ville pour quelques cinq semaines, une période certes courte mais intense, qui ne nous empêchera pas de briller de milles feux.

Maquillage de carnaval, les paillettes à l’honneur

Cette période est propice à l’utilisation des paillettes, et des maquilleuses professionnelles manient leurs pinceaux comme personne afin de nous sublimer.

Pour la Martinique et la Guadeloupe je sais que nos beautés ont la chance de compter sur le professionnalisme d’une Karine Gatibelza ou d’une Emilie Lapuly qui font des merveilles comme en attestent leurs comptes Instagram.

En Guyane, je suis fan du travail de Karmen avec Kyana Make Up, Nelly Joseph de Make Up Atelier ou encore de la talentueuse Grazellia Pierre qui savent sublimer comme jamais.

Le maquillage carnavalesque de Karmen de Kyana Make Up

N’hésitez donc pas à faire appel à leur savoir faire pour briller de mille feux…

Mais si nous n’avez pas la chance de vous faire chouchouter par ces magiciennes des pinceaux et que vous voulez quand même scintiller en soirée, il y a des incontournables !

Comment conserver ses paillettes ?

J’ai moi 3 astuces pour y arriver :

1 : La vaseline

Sur mes paupières j’utilise allègrement de la vaseline qui fixe les paillettes/

2 : Colle en spray

Une fois les paillettes appliquées sur les bras ou mes cheveux je vaporise une bonne colle en spray, en général ça ne bouge pas.

3 : Colle à faux cils

Concernant les paillettes que je souhaite coller sur le reste de mon visage, je me sers de ma colle à faux cils, celle de MAC ne fait pas de blague 😉

En général, pour un rendu plus lumineux j’en applique que les pommettes, le nez, ainsi que sur le coin interne des yeux… Et vous, c’est quoi votre astuce ?

Portrait de Christ-Laur PHILLIPS, journaliste de BLAKES
Christ-Laur Phillips

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This