3 situations inconfortables en matière d'argent, et comment y remédier !

Ce n’est pas pour dire que nous gagnons des milles et des cents, mais oui, on travaille, on touche un salaire, et parfois, ces quelques euros nous mettent dans des situations assez inconfortables vis à vis de notre chéri(e), notre famille ou nos amis.

Heureusement, Blake’s, votre nouveau meilleur ami, a décidé de vous venir en aide et proposer des moyens rapides et pratiques de vous sortir de ces situations sans passer pour Picsou !

Facture de groupe au restaurant

Nous nous sommes toutes retrouvées dans la situation où, au moment où la facture de groupe arrive au restaurant, une bonne âme décide que la facture sera partagée de façon équitable entre tout le monde… Mais qu’est-ce qu’il y a d’équitable dans le fait de me faire payer le menu complet de Mirionette alors que j’ai juste pris un coca ?
Comment s’en sortir : Toujours avec le sourire (mais oui, il vous suffit juste d’essayer d’étirer ses lèvres !), on rappelle à Mirionette et à la bande qu’on a juste commandé un coca et on demande gentiment si ça ne les dérange pas que chacun paie ce qu’il a commandé.
Plan B : Commande séparée dès le début !

Un restaurant entre amis, sans une facture amère
Un restaurant entre amis, sans une facture amère

On veut nous emprunter de l’argent

On aime les Louboutin et on ne porte jamais la même tenue deux jours de suite, il n’en faut pas plus pour que certains pensent qu’on touche un salaire à 5 chiffres… Et qu’on peut les dépanner un peu, beaucoup, passionnément… à la folie !
Comment s’en sortir : Expliquer que l’on ne préfère pas mêler argent et sentiments donc non, on ne prête pas d’argent. Dans le meilleur des cas, la personne vous rembourse dans les temps, mais ça devient donc une habitude…  Et dans le pire, elle ne rembourse pas dans les temps, et vos relations se détériorent. Expliquez que vous tenez trop à elle pour sacrifier votre relation pour quelques euros…

Des vacances avec une personne à sec !

On a décidé de partir en vacances avec une super copine. Billets, hôtel, tout est booké et à nous la belle vie ! Mais arrivé sur place on est obligé de déchanter, la copine est pas très dépensière et les remarques du genre « mon dieu c’est cher », sont son nouveau leitmotiv !

Partir en vacances et rester dans l'ambiance
Partir en vacances et rester dans l’ambiance

Comment y remédier : Prendre ses précautions et s’assurer que ladite copine est sur la même longueur d’ondes que soi. On se renseigne sur le budget vacances avant tout et on s’assure qu’on a les mêmes centres d’intérêt… Sinon, c’est la catastrophe assurée !
A bientôt !
Christ Laur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *