3 astuces pour éviter les soucis d'argent dans son couple

On ne va pas se voiler la face, les finances sont souvent la cause de tensions dans les couples, certains allant même jusqu’à se séparer pour des raisons financières quand la situation s’envenime de façon trop dramatique.
C’est pour cette raison que quelques astuces sont nécessaires pour éviter des difficultés et nous en avons certaines à vous présenter !

3 astuces pour éviter les soucis d’argent dans son couple : 

Se débarrasser des dettes individuelles avant ! 

Compliqué de se lancer dans la vie à deux si on est déjà débiteur. Il n’y a rien de romantique dans le fait de batailler contre les huissiers et personne ne souhaite s’engager avec une personne qui accumule les dettes. Compter sur sa moitié pour éponger ses dettes n’est pas non plus l’idée du siècle si vous souhaitez garder votre indépendance et ne pas vous disputer à longueur de temps sur les sacrifices consentis ! Je vous conseille donc de mettre de l’ordre dans vos finances personnelles avant de vous engager à deux.
Un compte commun, mais pas que !

Economisez !

Nous ne sommes jamais à l’abri d’une urgence, et ne pas avoir des sous de côté peut rendre ma situation encore plus stressante pour un couple qui, en plus de gérer la catastrophe, doit aussi chercher des fonds pour s’en dépêtrer. Avoir des économies est donc un bon moyen de limiter la casse. Les économies peuvent aussi servir à un investissement, et pas seulement à prévenir une catastrophe… Faire des économies à deux est de toutes les manières une excellente idée !

Un compte commun ok, mais des comptes perso aussi ! 

Si dans le couple nous avons des charges communes il semble logique d’avoir un compte commun dédié aux prélèvements du ménage. En revanche,  chaque membre du couple doit également  garder son indépendance en gardant son compte personnel. Cette organisation permet de garder un équilibre entre liberté et engagement non ?
Voici trois astuces, et quelles sont les vôtres ?
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *