Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Mawazine 2015 : La voix du sage Yannick Noah résonne au Maroc

Rédigé par

8.06.2015

Yannick Noah a participé au Festival Mawazine 2015 qui se déroulait à Rabat au Maroc du 29 mai au 6 juin. L’artiste français d’origine camerounaise s’est produit le 3 juin sur la scène Bouregreg ou « scène africaine » dans le cadre du festival organisé sous le haut patronage de Sa Majesté le roi Mohammed VI et par l’association Maroc Cultures.  Blakes n’a pas loupé une miette de ce concert chaud, chaud, chaud.
Le chanteur pieds nus a diffusé de bonnes ondes et des messages positifs lors d’un concert sans temps mort où ses tubes ont raisonné dans la chaleur du soir. Chanteur, danseur hors pair qui se permet même de twerker, et sage prônant la paix et la tolérance, Yannick Noah nous a offert un concert magique et inoubliable où il a tout donné, finissant trempé jusqu’aux os tant il a mouillé le maillot et vécu l’instant présent. Pendant plus d’une heure, Yannick Noah a enchaîné ses tubes et ses chansons phares de son répertoire comme Simon papa tara, Mon Eldorado ou encore son mythique Saga Africa. Qu’on aime ou que l’on aime pas, cette chanson a un pouvoir fédérateur indéniable.

N. Dupervil

Gloria


Mais Yannick Noah n’invite pas qu’à la fête. Sur scène, on sent tout son engagement à travers les titres Angela dédié à Angela Davis, Métisse ou il parle de métissage et d’intégration, La voix des sages dédiée aux ancêtres ou Les lionnes en hommage aux femmes battantes.
Généreux et enthousiaste, Yannick Noah a fait le show et a séduit le public marocain en totale osmose avec lui. Le concert de l’ex-gloire du tennis s’est fini sur la chanson Aux arbres citoyens axée sur l’écologie et le titre Redemption Song, reprise de Bob Marley.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This