Il n’aura pas fallut longtemps à la police de Chicago pour mettre à défaut le témoignage de Jussie Smolett, l’acteur qui campe le rôle de Jamal Lyon, dans l’affaire d’agression raciste et homophobe dont il s’était déclaré victime en janvier dernier.
Une fausse agression pour faire avancer sa carrière
Alors que l’annonce de l’agression avait soulevé une vague d’indignation planétaire, quelques investigations ont permis de découvrir que c’est l’acteur lui même qui avait payé ses agresseurs, deux frères d’origine nigériane, Abimbola Abel et Olabinjo Ola Osundai.
Ces derniers ont confirmé que la star les avait payé 3500 dollars pour violemment l’agresser, juste pour faire exploser sa popularité et mieux négocier son salaire pour la prochaine saison de la série Empire.
Quelles conséquences pour Jussie Smollett ?
Aujourd’hui, la star de 36 ans risque jusqu’à trois ans de prison et ce ne sont pas moins de 16 chefs d’inculpation pour trouble à l’ordre public qui ont été retenus contre lui ce vendredi 8 mars 2019.
Cerise sur le gateau, alors qu’il a fait tout cela pour avancer dans sa carrière, les apparitions de Jussie Smollett ont été retirées des derniers épisodes de la saison…
0 commentaires