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Dans la tête d'une future mariée-Partie 3 : de J-6 mois au Jour J

Rédigé par

7.07.2016

A ce stade de vos prépas, tout doit être (à 85%, je vais être gentille) prêt pour le jour J!

Voyons ce qui vous attend!

Anneaux entrelacés, anneau simple, double ?

  • Les alliances

C’est le moment de s’en occuper ! Prospection, essayage en duo ! La tendance est à l’alliance en céramique (noire ou blanche), mais vous aurez largement le choix entre or (blanc, jaune, rose, ou les trois), platine, titane ou plus simplement argent. Anneaux entrelacés, anneau simple, double,… ? Diamant ? Oxyde de zirconium (pierre translucide –un peu comme le diamant- plus abordable mais un peu moins solide sur les 120 ans que durera votre mariage), là aussi, prenez le temps d’y réfléchir. Il est généralement possible de payer en plusieurs fois, et bien souvent la gravure est offerte. Cependant, on ne peut pas graver toutes les alliances (surtout pour les anneaux entrelacés), pensez à poser la question, ce qui pourra orienter votre choix.
Recherchez également ce qui vous servira de support pour les alliances. La tradition veut qu’il s’agisse d’un coussin, cependant, la tendance laisse place à l’imagination (coque de maripa, petit ange, mini cage à oiseaux, bouquets de fleurs, escarpins type Cendrillon etc).

  • Les Faire-Parts 

Les alliances... un choix crucial

Les alliances… un choix crucial


Vous pouvez envoyer un SAVE THE DATE à J-5mois…

J-6 mois! Il est temps de les commander ! Hé oui ! Ce n’est pas tout de planifier ! Vous verrez que vous en occuper n’est pas si facile ! Plusieurs sites proposent un large panel (pour tous les budgets), donc à vos claviers. Vos goûts divergeront sans doute de Chéri donc ne l’excluez pas sous prétexte que vous ne trouvez pas le faire part qui conviendrait à vos goûts respectifs ! Néanmoins, il faudra le calmer s’il vous propose le modèle Voiture de courses alors que le thème de votre mariage est Amour, au risque de voir vos invités vous critiquer comme dans 4 Mariages pour une lune de Miel !
Concernant le timing, vous pouvez envoyer un SAVE THE DATE (par mail ou sur Whatsapp, pourquoi pas) à vos convives, à J-5 mois. Ce STD doit être bref, c’est-à-dire vos prénoms et la date  accompagnés d’anneaux entrelacés sur un fond rappelant le thème que vous aurez choisi ! Ainsi ils sauront l’essentiel et patienteront jusqu’à l’arrivée des faires parts, qui devront être distribués à J- 3 mois, pour une réponse -dernier délai- à J-1 mois.

  • La check-list

Pensez à cette demoiselle Check-List, qui vous permettra de ne rien oublier ! Car, ne vous faites pas d’illusions, vous n’aurez pas la tête partout !

Un rétro planning sera à mettre en place pour les J-7jours!

Entre les derniers essayages (avec vos accessoires définitifs), vos rendez-vous de mise en beauté (ou du moins qui prépareront votre mise en beauté du jour J) à savoir, soins du visage, des cheveux, des ongles, sans compter sur la fameuse dernière réunion avec l’entourage prenant part à la logistique  etc., vous allez facilement perdre pied sans un minimum d’organisation.

L'agenda, parfait pour le retro-planning

L’agenda, parfait pour le retro-planning


Un rétro planning sera à mettre en place pour les J-7jours ! Ne le négligez pas non plus celui-là (oh elle nous saoule celle-là !! Mais vous verrez, vous me direz M.E.R.C.I !). Finalisez-le lors de votre dernière réunion. Il doit être clair.

  • Faites le point

Que ce soit avec les DH/GH (afin de coordonner les opérations –je sais ça fait très James Bond), avec la famille, ou avec vos prestataires, faites-le-point ! Une petite réunion à J-3 /2 semaines avec les différentes personnes sera très utile.

Pensez toujours à désacraliser la tâche autour d’un petit lunch ou diner!

  • Les petits détails (mais pas si petits !)

Rapportez votre acte de naissance actualisé (à J-3mois ou J-6 mois selon votre situation) dans la mairie où sera célébrée votre union.
Concernant votre cérémonie religieuse, vérifiez que tout est ok. Pensez aux livrets qui permettront à vos convives de suivre votre cérémonie et donc de se sentir concernés par votre mariage. Voyez également avec le célébrant si vous avez la possibilité de faire un lancer de-quelque-chose à la sortie de l’office (le mieux étant les bulles de savons, car en aucunement compliquées à nettoyer). D’ailleurs si vous n’avez pas de cérémonie religieuse, posez la question à la mairie.

La tendance est à la cérémonie du sable.

La tendance est à la cérémonie du sable. Tradition hawaïenne, autrefois plébiscitée aux mariages laïques, elle trouve sa place même pour ceux qui se marient religieusement. Dans ce cas, si l’idée vous en dit, faites-la pendant votre cérémonie civile. Elle prend tout son sens surtout lorsque le mariage en mairie n’est pas célébré le même jour que le religieux. Pour se faire, très peu de choses sont nécessaires : deux tubes de sables colorés (pourquoi pas dans les couleurs de votre thème), un vase de la forme de votre choix avec couvercle (en liège, c’est très élégant et hermétique), un discours (10/15 lignes) – certains vous sont proposés sur le net, vous pouvez toujours le réadapter à votre sauce- qui sera lu par une personne chère à votre cœur, que vous aurez choisie. Avant le début de la cérémonie, demandez à l’officiant civil la possibilité de le faire au cours du mariage (généralement après l’officialisation de votre union et la lecture de l’acte).

La cérémonie du sable, une jolie tradition hawaïenne

La cérémonie du sable, une jolie tradition hawaïenne

  • La voiture des mariés 

Concernant les fameuses voitures des mariés, sachez que traditionnellement, la future est dans une voiture avec son père (ou parrain) et le futur, dans une autre avec sa mère (ou marraine). Logiquement, Monsieur ne se retrouve avec Madame qu’à l’issu des deux cérémonies de mariage, si le civil est suivi du religieux. Si le couple a des enfants, ces derniers ont leur propre voiture attitrée.

Pensez à la confirmation de vos invités, nécessaire surtout pour le traiteur.

Assurez-vous que vos DH/GH sont au point sur leur rôle, leur tenue etc. Si vous leur imposez des choix (chignons pour les filles etc), vérifiez qu’au niveau du coiffeur, vos attentes seront respectées. Vous pourrez les remercier par un petit cadeau différent de celui des invités.

Des cadeaux pour notre cortège ?

Des cadeaux pour notre cortège ?


Si vous préparez une chorégraphie avec votre cortège, à J-3 mois, commencez les répétitions. Pareil concernant la traditionnelle danse avec votre papounet et l’ouverture du bal avec votre presqu’époux. Mais ne recherchez pas la perfection au risque de manquer d’émotion, bien trop concentrée sur les pieds qui ne doivent pas marcher sur la robe.
Pour ce qui est de votre enterrement de vie de jeune fille, déchargez-vous sur vos témoins et amis proches en leur confiant vos attentes. Et surtout, au moment venu, profitez-en au maximum.
L'enterrement de vie de jeune fille, une étape importante

L’enterrement de vie de jeune fille, une étape importante

A J-7, vous devez être au poil grâce à votre rétroplanning !

Cette dernière semaine sera consacrée à vous faire chouchouter et profitez de vos derniers instants de célibat. Laissez les taches des derniers jours à l’entourage à qui vous aurez soigneusement délégué les opérations (récupérer le gâteau, les fleurs, vérifier que tout est ok pour la réception  etc.)! Vous, passez en mode Manucure, pédicure, coiffure, esthétique et éloignez de vous toute onde négative!

On reste zen une semaine avant le mariage

On reste zen une semaine avant le mariage


Essayez (j’ai bien dit essayez) de bien dormir la veille (bon, j’avoue que moi, je n’ai dormi que 45min la veille!), et dites-vous qu’il y aura toujours quelques petits couacs mais que vous vous êtes assez préparées pour que les choses se passent au mieux!!
Et bien voila, mes dernières lignes, mes derniers mots!
Enjoy my girls! Vivez ce jour à fond, voilà tout ce que je vous souhaite!!
 
Ajuster les derniers petits détails...

Ajuster les derniers petits détails…


P.S: Au diable les critiques, c’est votre moment, donc souriez, vous êtes filmées!!!
Bisous bisous!
 

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