Logo blanc du site d'actualités sur la culture caribéenne BLAKE'S

Ciara, ou quand les hommes font notre style…

Rédigé par Christ-Laur Phillips

14.05.2015

 
Ciara est apparue sur la scène musicale en 2004 avec l’album Goodies et s’est illustrée aussi bien par son style musical novateur (le Crunk&B) que par son look alliant sexy et sportswear. Alors blonde et arborant encore les rondeurs de l’adolescence, Ciara est à l’époque une adepte des slims déchirés, pantalons baggy, casquettes et t-shirts imprimés.

Sony Music SMG

Sony Music SMG


Au fil des années, Ciara a évolué tant musicalement qu’au niveau de son style (heureusement d’ailleurs), délaissant peu à peu les cropped top, baggy et baskets montantes pour des tenues de créateurs chics et sophistiquées.

On note que les changements de styles de Ciara suivent les fluctuations de sa vie sentimentale. A chaque nouveau mec, un nouveau style.

Youtube@CiaraVEVO

Youtube@CiaraVEVO

Si avec Bow Wow Ciara est très girly, elle arbore un look plus masculin après leur rupture. Son
nouveau corps anguleux et musclé surprend et dans le clip Like a Boy (2006) où elle dénonce les
tromperies de son célèbre ex, Ciara nous montre qu’elle aussi peut jouer au bad boy. Après cette
période de transition très bien décrite dans l’album Ciara : The Evolution (le meilleur de sa carrière ? ), Ciara devient féline et sexy dans les bras de 50 Cent.
Leur clip commun Can’t Leave Em Alone sorti en 2007 nous donne un petit aperçu de la chaleur qui anime leur couple pendant 3 ans. Tissage brésilien, cheveux ondulés ou raides, tenues près du corps, abdos en béton dévoilés dans des tops courts et bodies sont les incontournables de la garde-robe de Ciara. En 2010, son idylle avec 50 Cent prend pourtant fin, et Ciara qui sort deux albums en 2009 et 2010 ne rencontre pas le succès escompté. La belle fait alors une pause de 3 ans avant de sortir son album Ciara en 2013.
Pour son comeback, Ciara revient donc avec un nouvel album, et un nouveau chéri puisqu’elle entame l’année dans les bras de Future. Avec le rappeur, Ciara découvre la classe et la sobriété. Bye bye ses tenues farfelues et les fashion faux pas. Pour Ciara, ce sera des pièces de designer, des basiques ou rien. Slim en jean ou en cuir sont désormais sa marque de fabrique, ainsi que les
escarpins ou les baskets de luxe. Les cropped top sont remisés au placard, ainsi que les jeans déchirés. Pour le tapis rouge, Ciara opte pour des robes moulantes -elle peut se le permettre- mais longues, et quand elle choisit du court, elle cache ses bras et sa poitrine. On la voit ainsi en Alexandre Vauthier, dans une robe fendue Olcay Gulsen au Now New Next Awards 2013.

A cette période, Ciara se découvre aussi une passion pour Givenchy et pioche aussi bien dans la collection homme que la collection femme : robe de soirée, t-shirt et pull imprimés, chemise oversize ou baskets, elle fait son marché chez la griffe française et impose son style.

Le tournant du look de Ciara, c’est aussi sa grossesse. A l’automne 2013, Ciara tombe enceinte et
adapte son style à sa nouvelle morphologie. Mais avant de ne plus pouvoir les enfiler, Ciara aura
multiplié les apparitions avec des cuissardes : compensées chez Louboutin, en velours, à lanières
chez Casadei x Prabal Gurung, en cuir chez Chanel.

Instagram@kimkardashian

Instagram@kimkardashian


Une fois son baby bump bien développé, Ciara s’affiche en costume à fines rayures Lanvin, en kaftan blanc et rouge Naeem Khan lors de sa baby shower en mars 2014, en kaftan new age Etro, en
sweat à capuche ou dans une belle robe chemise blanche toute simple. On la voit également en robe
moulante Carlos Serrao dans W Magazine avec son énorme bidon.
Après la naissance de son fils Zahir Future en mai 2014, Ciara retrouve rapidement la ligne, mais
sans doute consciente de son nouveau statut de mère, elle abandonne pour de bon les tenues trop
sexy et se montre très souvent en combi ou pantalons amples (combi jogging DKNY x Opening Ceremony), robe à manches longues (Valentino, Boutique, Givenchy, Lanvin) et arbore un look plus
street sur son compte Instagram avec des sneakers, des baggies ou des sweats.
En octobre 2014, soit 5 mois après son accouchement, Ciara dévoile sa silhouette retrouvée en posant en sous-vêtements Calvin Klein. Elle est sublime et sexy avec ses abdos et son corps tonique.
Mais ce n’est pas Future qui profitera de la Body Party puisqu’elle l’a quitté quelques mois plus tôt (en août 2014) à cause de ses infidélités. A nouveau célibataire, Ciara met un point d’honneur à montrer au père de son fils ce qu’il rate, et la belle s’affiche plus classe que jamais dans des robes de créateurs très soignées.
A la Fashion Week de Paris en janvier 2015 ou sur le tapis rouge qu’elle foule très régulièrement, Ciara met le paquet et s’affiche svelte et très élégante dans des robes dignes de la mère de famille qu’elle est devenue. Elle porte au choix : une robe longue à manches longues bleu nuit Dsquared², une sublime robe blanche à manches longues fendue et échancrée sur le ventre Alexandre Vauthier à la soirée pré Grammy en février 2015. Elle opte pour une robe bustier en mousseline qui couvre ses épaules et ses jambes aux Grammy 2015 signée encore une fois Alexandre Vauthier.
Métamorphosée par le nouvel homme de sa vie, son fils Zahir, Ciara affiche une sobriété et une classe à des années-lumière de ses débuts. Et quand elle se veut casual, on craque pour ses tenues. Comme son ensemble veste et jupe culotte camel combiné à un top col cheminée noir Versace et ses cuissardes camel.
Sa veste est signée Theory, son short Gera et ses cuissardes open-toes Giuseppe Zanotti.Ciara remet ça en camel nude avec un ensemble Juan Carlos Obando et ses escarpins nude So Kate de Christian Louboutin en avril.
Instagram@ciara

Instagram@ciara


Mais avec ses atouts, Ciara aurait tort de se priver et quand elle s’expose, c’est toujours avec classe comme en couverture de L’Officiel édition Singapour de mai 2015 où Ciara pose en robe python.
Au passage, la belle a retrouvé l’amour et s’affiche dans les bras de Russell Wilson , un joueur de football américain de la NFL. Ils sont apparus ensemble au Diner des correspondants de la Maison Blanche le 25 avril. Sexy à souhait, Cici portait une belle robe gold ultra moulante en satin, dos nu et épaules dégagées, signée Walter Collection.
L'Officiel Singapour May 2015

L’Officiel Singapour May 2015


En 10 ans de carrière, The Evolution de Ciara n’a pas été que musicale, mais aussi vestimentaire, avec du bon et du mauvais, et surtout personnelle. A bientôt 30 ans (le 25 octobre prochain), Ciara est une belle jeune femme et mère de famille qui s’est enfin trouvée. Centrée sur son rôle de maman, Ciara a compris combien sa propre mère a tenu un rôle indescriptible dans sa vie. C’est pour lui rendre hommage et parce qu’elle comprend enfin l’amour d’une mère pour son enfant que Ciara a appelé son dernier opus, sorti le 4 mai, Jackie, comme sa maman.
Au sujet de son sixième album, Ciara a déclaré à Extra en avril 2015 : « Je peux enfin voir le monde à travers ses yeux et je sais ce que ça fait d’être une maman… Je suis une mini Jackie c’est aussi simple que ça. »
Pour son look, devenue sexy sans être vulgaire, Ciara préfère désormais les costumes et les robes longues aux micro jupes et cropped top en tout genre. Et si Ciara dévoile ses gambettes, elle couvre ses bras et inversement. Chic, elle se tourne vers les créateurs auxquels elle reste fidèle comme Givenchy, Alexandre Vauthier ou Lanvin.
Grande amie de Kim Kardashian, Ciara fait parfois son shopping avec la femme de Kanye West. Pour le make up, pas d’extravagance pour Ciara qui reste soft avec du nude et un maquillage des yeux plus soutenu. Et pour les cheveux, abonnée aux tissages ou front lace très longs, Ciara ondule parfois sa crinière ou laisse ses cheveux ultra lisses. C’est la fin des expérimentations blondes ou courtes, pour Ciara, le long est une valeur sûre que l’on valide sans hésitation.
Instagram@ciara

Instagram@ciara


Durant plus de10 ans, Ciara a grandi et mué sous l’oeil du public pour devenir la belle jeune femme et maman que l’on connait aujourd’hui. En nommant son album The Evolution en 2006, elle ne
pensait sûrement pas vivre autant de changements.

Portrait de Christ-Laur PHILLIPS, journaliste de BLAKES
Christ-Laur Phillips

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This